lemot

DU chef

Mon empreinte culinaire s’est façonnée de bien des manières. Elle a d’abord été influencée par des racines familiales à la fois belges et italiennes, puis par les établissements qui m’ont accordé le privilège de faire mes premières armes auprès de chefs respectés. Après un parcours qui m’a conduit dans diverses maisons, j’ai décidé d’ouvrir mon propre restaurant au cœur de Vielsalm.
J’y développe une cuisine faite de techniques issues des cuisines du monde. J’aime le monde, j’aime sa diversité, tout autant que la région où je vis. Je cuisine comme j’aimerais manger : avec des saveurs, des valeurs et des qualités nutritionnelles. 
J’attache une importance toute particulière à l’origine des produits que je travaille, tant dans l’assiette elle-même en tant que support que dans son contenu. Je m’émerveille quotidiennement devant le savoir-faire des artisans qui m’accordent leur confiance et je prends plaisir à transformer et tenter de mettre en valeur le fruit de leur travail. En conclusion, un conseil que j’ai suivi et qui se vérifie au jour le jour : “Choisis un métier que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie.
 
le chef de resturant
chef Manu FIEVET

Manu FIEVET

Chef

Passionné de cuisine depuis toujours, j’ai travaillé dans plusieurs restaurants gastronomiques dont des étoilés. Depuis 2013, j’ai ouvert mon propre restaurant où je peux laisser libre court à mes idées et à ma créativité. J’aime m’essayer à de nouvelles techniques et je suis toujours à la recherche de l’apprentissage, parce que ce qui fait la beauté de mon travail, c’est aussi sa constante évolution ! La cuisine est avant tout un partage, que ce soit avec les convives qui fréquentent notre table ou avec les stagiaires qui m’accordent leur confiance pour leur formation.

chef Jonathan MARECHAL

Jonathan MARECHAL

Chef de salle

Je me suis lancé dans la cuisine car déjà à la maison, j’aidais ma mère à préparer le repas. Puis, j’ai fait une formation à Verviers qui m’a permis de rencontrer Manu. Il m’a transmis sa passion pour la cuisine et le milieu dans lequel il travaille. Depuis, chaque jour où j’exerce mon métier me fait l’aimer davantage. Etant très sociable de base, je me suis vite habitué à la salle où je m’entraîne chaque jour à devenir meilleur.

L'équipe du restaurant
l'empreinte

Notre équipe a pour point commun son amour pour le métier de la restauration. Que ce soit en salle ou en cuisine, les idées de chacun sont prises en compte pour améliorer et innover au maximum le service à nos clients. Le mieux pour apprendre à connaître les membres de notre équipe, est encore de venir nous rendre visite au restaurant !

Notre
Histoire

1er avril 2013. Après avoir fait ses armes dans divers établissements, Manu ouvre son propre restaurant « Au Gré des Saisons » à Vielsalm. Il y propose une cuisine traditionnelle de type brasserie, mais aussi quelques compositions personnelles.

En 2016, trouvant davantage d’épanouissement dans la recherche créative, Manu, encouragé par sa compagne, Mélanie, élimine petit à petit les plats dits de brasserie pour laisser place à ses idées culinaires, de plus en plus nombreuses. Sa rencontre avec une jeune maraîchère locale est déterminante. C’est le début d’une cuisine de plus en plus axée sur les produits, issus des artisans salmiens, notamment. Il assouvit cette soif de partage avec les acteurs régionaux dans tous les domaines possibles, de la décoration au contenu des assiettes, en passant par la céramique.

En 2019, la salle du restaurant est complètement rénovée pour adhérer à la nouvelle orientation gustative de l’établissement.

En 2022, le prestigieux Gault et Millau intègre le restaurant « Au Gré des Saisons » dans sa sélection avec une note de 12/20. La même année, il est labellisé « Table de Terroir » par Apaq-W.

Fin 2023, nouveau virage. « Au Gré des Saisons » a 10 ans. C’est l’occasion de réfléchir à nouveau sur son identité, son passé et son avenir. La cuisine a évolué vers une note gastronomique maintenant assumée. Le concept de départ n’est plus celui actuellement défendu. C’est l’heure de tourner la page : place à « L’empreinte ».

L’envie de laisser une empreinte positive dans la région, et dans le monde culinaire, de mettre en valeur celle de nos partenaires, d’en laisser une la plus faible possible écologiquement parlant, mais aussi, bien sûr, de mettre sa patte dans les assiettes est devenue le leitmotiv de Manu. Ce nom arrive comme une évidence.

Bienvenue dans notre monde « L’empreinte », c’est un plaisir de vous recevoir.

restaurant l'empreinte